As-tu l'impression que ton cerveau ressemble à un brouhaha continu ?
Qu'il y a comme des pensées incessantes, envahissantes, récurrentes à l'intérieur de toi ?
Si tel est le cas, probablement que tu as besoin de mettre un peu de silence dans ce vacarme incessant.
Rassure-toi, tu n'es pas un cas unique, nous avons tous environ plus de 60.000 pensées par jour.
Incroyable non ?
La plupart de ces pensées se forment automatiquement, de manière inconsciente dans le cerveau et elles sont en moyenne à 95% les mêmes de jour en jour.
Les pensées se forment très tôt pendant notre enfance, quasiment en même temps que la parole.
Il y a donc des pensées qui nous viennent de notre passé, il y a celles qui anticipent l'avenir, celles qui créent des peurs, celles qui nous culpabilisent ou au contraire celles qui nous font nous sentir bien, celles qui nous encouragent, qui nous rassurent et qui nous aident à atteindre nos objectifs.
Ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que ce sont toutes ces pensées inconscientes qui influencent ce que nous ressentons et donc ce que nous vivons.
Aux commandes de 80% de nos comportements, l'inconscient dicte sa loi et agit en pilote automatique.
C'est le réseau de saillance qui se trouve à l'intérieur de notre cerveau qui vient filtrer toutes les informations qui vont être portées ou non à notre conscience.
Le réseau de saillance est une structure cérébrale qui détermine, parmi la multitude de stimuli internes et externes, ceux qui sont signifiants et dignes d'attention.
Avec nos pensées, c'est cedit réseau de saillance qui vient définir, dicter, quelles pensées vont rester en sous-marin et venir quand même nous influencer sans qu'on en ait conscience.
L'hypnose est un excellent outil pour créer du silence intérieur car justement, elle agit sur nos parties inconscientes.
Et ce qu'on va faire en séance pour créer ce silence intérieur c'est qu'on va venir moduler ce réseau de saillance afin de prendre conscience de nos pensées.
On va créer une autre façon d'être attentif, à l'écoute de ce qui se passe à l'intérieur de nous-même. On va devenir auditeurs/auditrices de nos pensées afin de pouvoir les orienter et choisir celles qu'on a envie d'avoir ou pas.
Nos pensées conditionnent ce qui se passe entre MOI et LE MONDE.
Quand on diminue le flow des pensées, ça crée un état de calme, un état paisible, un état ressourçant. Il y a énormément d'énergie perdue dans les pensées superflues et quand on arrive à les apaiser, on atteind une sorte de Paix Intérieure, on est plus en phase avec le réel, beaucoup plus présent.
Alors, si t'as envie de devenir le Chef d'Orchestre de tes pensées, si t'as besoin de diminuer ce vacarme incessant et de créer du silence à l'intérieur de toi, probablement que je peux t'aider et t'apprendre à reconnaitre tes pensées, à les écouter, à les orienter, à lever des blocages et éduquer ton inconscient à avoir seulement des PENSÉES JUSTES à l'intérieur de toi.
Besoin d'un coup de main pour apprendre à faire ça ?
Sens-toi libre de me contacter
Comments