top of page
  • elisabethguerin

VOYAGE INTERIEUR

Dernière mise à jour : 23 mars 2023






Bien souvent, ça commence par poser une intention, celle de me laisser aller là où j'ai besoin d'aller pour découvrir les secrets de mon âme.


Alors je ferme les yeux, et commence à prendre conscience de mon corps et de ma respiration en me focalisant dessus pendant quelques instants et je me laisse porter par une agréable sensation de calme et de relâchement pour entrer dans une rêverie qui m'emmène encore plus à l'intérieur de moi.


Et je me retrouve sur un chemin que je connais bien qui me conduit vers une plage déserte sur laquelle se trouve une petite cabane en bois, simple, modeste, douce, chaleureuse et lumineuse dans laquelle je me sens bien.


Je décide alors de faire quelques pas sur cette plage magnifique, bordée de cocotiers et de frangipaniers où les fleurs dégagent une sublime odeur ennivrante et je m'éloigne peu à peu de cette cabane et me laisse porter par le bruit des vagues qui dansent là devant moi, entrainée par la douce mélodie du sac et du ressac de la mer bleue turquoise qui scintille. Je sens les rayons du soleil réchauffer mon corps.

Je me sens bien, en confiance, en sécurité.

J'avance sereinement sur cette plage isolée et plus j'avance, plus je me connecte avec mon âme, cette partie de moi qui me connait si bien et qui sait quels sont mes besoins les plus profonds.

J'avance encore pendant quelques instants et tout d'un coup, la douce lumière de cette plage s'assombrit peu à peu jusqu'à devenir presque noire et là, apparait un petit oiseau blanc qui vient prendre ma main pour me conduire vers une autre lumière qui transperce une petite lucarne qui me parait être lointaine.


Alors commence un voyage dans la nuit où brillent des milliers d'étoiles toutes plus lumineuses les unes que les autres et je me laisse guider.

C'est comme une musique qui m'appelle et qui me chuchote doucement dans le creux de l'oreille : "viens, c'est là que t'as besoin d'aller".

Je me laisse alors portée, entrainée par cette mélodie, tout est OK.

Quand soudain, me revoilà sur cette plage isolée et je ressens alors un besoin profond de me déshabiller, comme si en faisant ça ça me permettait d'enlever tous les masques portés depuis tant d'années sans vraiment comprendre à quoi ils servaient, pour découvrir enfin les secrets de mon coeur et complètement connectée à lui, je l'entends me murmurer ces quelques mots:

"je vais te connecter à tes valeurs, celles qui t'animent au plus profond de toi".

Je tends alors l'oreille pour bien écouter et un premier mot jaillit : AMOUR.

Je ressens alors tout l'amour que j'éprouve pour tous ceux que j'aime, c'est comme un tourbillon de bien-être qui m'envahit tout d'un coup et c'est comme une évidence que c'est ça qui m'anime au plus profond de moi depuis toujours, que c'est de ça dont j'ai le plus besoin dans ma vie : Aimer, partager et recevoir.

Remplie de gratitude, je tends à nouveau l'oreille pour écouter si y'a d'autres messages qui viennent et là, c'est le mot LIBERTÉ que j'entends raisonner.

Je me laisse alors portée par cette nouvelle sonorité et je sens que je suis animée au plus profond de moi par le symbole de la liberté comme si c'était quelque chose d'ancré déjà depuis fort longtemps et je prends conscience que lorsque j'étais petite, je dessinais souvent la statue de la liberté comme si quelque chose en moi venait à travers ce dessin me transmette une information importante longtemps ignorée.


Puis, complètement connectée à l'amour et à la liberté, je continue ce voyage intérieur qui me conduit vers un endroit magnifique, un écrin de verdure où chante une rivière alimentée par une jolie cascade.

Je décide d'avancer vers cet endroit magnifique et d'aller m'installer sous cette cascade comme si cette eau pure et limpide allait me permettre de purifier mon corps, mon esprit et mon âme, comme si c'était un processus de nettoyage interne qui s'allait s'opérer alors je prends le temps et je laisse faire.


Puis, j'entends à nouveau cette petite voix qui vient me demander maintenant de me délester de tous les poids encombrants et inutiles qu'il y a dans mon coeur comme pour l'alléger et je me laisse aller à ce nouveau processus de libération intérieure et regarde avec attention, l'eau de la rivière embarquer tous ces poids très très loin devant moi jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement de ma vue.

Je reste encore quelques instants sous l'eau de la cascade et je sens que c'est tout mon corps qui se nettoie naturellement quand soudain des milliers de papillons, tous plus beaux les uns que les autres apparaissent là devant moi entourés de milliers de petites étoiles toutes plus étincelantes les unes que les autres qui viennent m'envahir complètement et qui se mettent à danser et à tourbillonner à l'intérieur de moi comme pour me faire danser à partir de maintenant, complètement connectée à moi-même et à mes besoins.


Et là, c'est comme une évidence, l'émergence d'un nouveau message :

"Tu as deux valeurs profondes qui t'animent et qui te mettent en réactions dès lors qu'elles ne sont pas entendues et respectées : AMOUR et LIBERTÉ. Ce sont tes besoins profonds qui t'apportent la paix et la sérénité à l'intérieur de toi".

Puis, un nouveau symbole apparut : deux mains tendues orientées l'une vers l'autres qui viennent se toucher, ce même symbole que j'utilise souvent pour dire merci et qui signifie "Namasté", paix à ton âme, dans les cultures asiatiques, au pays du soleil levant, là où la plupart des gens, même les plus modestes cultivent la gratitude à l'intérieur d'eux-mêmes, sont remplis de sérénité et incarnent bien souvent la joie de vivre même quand il n'ont pas grand chose.


Je reviens soulagée, en paix, ici et maintenant, de ce beau voyage à l'intérieur de moi.


Et vous, savez-vous écouter les murmures de votre coeur ?

Avez-vous envie vous aussi d'aller écouter les messages secrets qu'il a à vous délivrer ?

Connaissez-vous quelles sont les valeurs qui vous animent au plus profond de vous ?


Parfois, on croit savoir et pourtant on se trompe de chemin parce que ce n'est pas notre coeur qui parle, mais notre égo.


Avec le coeur, toujours!🕊🤍


Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page