top of page
  • elisabethguerin

QUI CHOISIR COMME ACCOMPAGNANT? Est ce bien la bonne personne que je vais choisir ?

Dernière mise à jour : 12 mars 2023







La plus part du temps, avant de choisir un accompagnant, on a besoin de savoir qui il est, on cherche des renseignements, des recommandations, on lit des avis sur internet afin de mettre toutes les chances de notre côté pour s'assurer d'avoir fait le bon choix et d'être accompagné par la bonne personne.

Mais on cherche la bonne personne par rapport à quoi ? A son niveau d'études ? son savoir en la matière, ses compétences professionnelles ?

On peut se dire aussi que si la personne a vécu la même chose que nous, c'est qu'elle est capable de bien nous comprendre n'est ce pas ?


Tous ces arguments sont valables bien sûr, cependant en matière d'accompagnement, il y a 2 facteurs tout aussi importants :


- le 1er, c'est le rapport dans la relation, la confiance qu'on a en la personne qui nous accompagne et ça, on ne peut le savoir qu'en consultant une première fois car vous pouvez penser avoir trouvé la perle rare, peut-être qu'une fois en rendez-vous, l'accompagnant choisi ne vous conviendra pas car évidemment personne ne peut convenir à tout le monde!


- Le 2ème facteur qui permet de faire un choix, et il est plus personnel celui-là, c'est de savoir qui est vraiment l'accompagnant que vous allez choisir? Qu'est ce qui l'anime ?


Comme la plus part des accompagnants, c'est souvent une histoire personnelle, un chemin de vie un peu particulier qui nous a amené vers notre métier d'accompagnant, un peu comme une vocation mise au grand jour.


Alors, je vais maintenant vous raconter une histoire et comme pour la plupart des histoires, ça commence par...


Il était une fois, un petit oiseau blessé, écorché vif, perdu dans le flow de ses émotions incomprises et emprisonnantes qui a longtemps souffert d'un passé trop lourd, trop envahissant, trop présent dans son présent, l'empêchant d'aller de l'avant et d'entrevoir qu'il existe d'autres chemins, d'autres réalités possibles que l'histoire qu'il se racontait depuis tant d'années. Pendant sa jeunesse, bien souvent, il a tenté d'étouffer sa souffrance fumant ça et là pour s'évader de sa réalité beaucoup trop pesante pour lui et générant beaucoup de souffrance que personne n'entendait. Il se sentait incompris et seul face à ses angoisses, à ses peurs et son mal-être.

Et au fil du temps, luttant en permanence contre lui-même, les maux de son âme sont devenus les maux de son corps qui a fini par se mettre à hurler de douleurs pour lui faire entendre que quelque chose dis-fonctionnait à l'intérieur de lui et qu'il n'écoutait pas les messages qui lui étaient envoyés par son âme au travers de son corps.

Alors, un jour, ce petit oiseau blessé, enfermé dans sa cage, anéanti par ses douleurs physiques et psychiques a décidé d'aller consulter un Hypno pour soulager les maux de son corps et de son âme parce qu'après avoir fait plus de 5 années de psychothérapie pour l'aider à régler ses problèmes existentiels, il sentait bien que son problème était toujours là, présent, et il ne savait plus quel chemin explorer pour se défaire de ce qui l'empêchait d'exister et de se sentir bien et heureux.

Il savait au plus profond de lui-même que ce qu'il ressentait ne pouvait trouver de réponse qu'à un autre niveau de consciente, dans la sphère plus profonde qu'on appelle inconscient.

Chemin faisant, petit à petit, les choses se sont mises à changer pour lui, sa cage s'est progressivement ouverte et il a commencé à s'envoler.

Evidemment, cela lui a demandé un certain temps, au début, il passait juste d'une branche à une autre, il n'allait pas trop loin cependant, il a continué à travailler pour pouvoir aller encore plus loin malgré ses douleurs en apprenant d'abord à les soulager, puis en acceptant de laisser derrière lui cette cage dans laquelle il était enfermé depuis tant d'années, en faisant la paix avec son passé, en acceptant aussi d'affronter ses peurs une à une, en travaillant sur ses blessures émotionnelles et ainsi retrouver progressivement la confiance en lui, en la vie, qui lui avait tant manqué tout au long de son existence et ainsi, il finit par s'envoler vers de nouvelles contrées et devenir ainsi de plus en plus libre, serein, épanouis et vivre en harmonie avec lui-même.


Alors, vous allez peut-être vous demander : Si ce petit oiseau avait pansé ses blessures bien plus tôt, lorsqu'il était encore qu'un oisillon, quel aurait été son parcours ?

Probablement qu'il aurait été bien différent parce qu'il aurait été beaucoup plus fort et mieux armé pour affronter sa vie d'oiseau.


La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut apprendre à naviguer avec le courant et non contre lui et c'est ce qu'il a appris à faire grâce à l'hypnose en changeant de croyances, en se confrontant à ses peurs, en faisant la paix avec son passé, en apprenant à gérer ses émotions et à mieux se comprendre, afin qu'une nouvelle histoire puisse s'écrire et ouvre le champ des possibles.


Alors, si cette histoire a raisonné pour vous et que vous sentez que vous avez besoin d'aide, je suis à votre disposition pour en discuter avec vous.



コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page